Return to site

Les objets connectés pour séniors

des avancées qui simplifient le quotidien

Comment améliorer le quotidien des séniors

Les objets connectés pour améliorer le quotidien des séniors

Vous êtes autonome, dépendant(e) ou proche d’un(e) senior ? De façon à aider ces personnes, nous vous présentons différents objets connectés qui peuvent améliorer leur quotidien.

Le pendentif, le bracelet ou la montre connectée est à porter obligatoirement par le senior jour et nuit. Il a pour rôle d’alerter l’organisme qui lui a installé, la famille ou le corps médical en cas de chute, de malaises…. Une simple pression sur l’objet suffit. Certains appareils géolocalisent le senior lors de ses déplacements, ce qui lui permet de sortir en toute sécurité.
Au fur et à mesure que l’âge avance, les seniors prennent de plus en plus de médicaments chaque jour. Le pilulier connecté s’allume lorsque le médicament doit être pris. En cas d’oubli, il alerte le médecin ou la personne désignée. Tout risque d’oubli ou de surdosage est ainsi limité.
La canne connectée est dotée d’un GPS et de capteurs biométriques. Le senior est non seulement géolocalisé par ses proches, mais la canne lui indique l’itinéraire à suivre afin qu’il ne se perde pas. La canne connectée analyse également, en temps réel, les conditions physiques de l’utilisateur : rythme cardiaque, température…
La tablette connectée pour senior lui permet d’être en lien avec ses proches et d’être facilement joignable. Avec cette tablette et ses fonctionnalités simplifiées, il dispose d’un agenda, d’une messagerie, de Skype, peut prendre des photos et les regarder, lire, jouer et surfer sur le web.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly